Club fitness Paris
Publié le - 835 hits -

Eic Olhats conseille la pratique du fitness aux footballeurs

Chez un footballeur, le cœur fait partie des organes le plus sollicité, c’est donc la raison pour laquelle il est important de l’entrainer le plus souvent possible. A cet effet, Olhats Eric recommande fortement aux footballeurs de pratiquer du fitness qui favorise l’entrainement cardio-vasculaire et rend plus facile la circulation sanguine. Alors, selon lui, voici les raisons pour lesquelles la pratique du fitness est bénéfique pour tout footballeur.

Une réduction conséquente du taux de cholestérol

Le cholestérol est un véritable danger pour les footballeurs car les risques de crise cardiaque sur le terrain ne sont pas à écarter (on a vu plusieurs cas de ce genre). Aussi, le taux de cholestérol, on le sait très bien, favorise la prise de poids et pour un joueur de foot, ce n’est vraiment pas l’idéal. La pratique du fitness vous permettra de brûler considérablement les calories accumulées, ce qui entraînera le fait que le corps puisera dans la graisse en surplus pour fournir l’énergie dont le corps a besoin. Cela aura pour effet de renfoncer la musculation.

Avoir un bon souffle et une bonne souplesse

Le souffle pour un footballeur, entre dans son activité cardiaque aussi. Vous constaterez qu’au fur et à mesure de vos séances de fitness, vous améliorerez votre souffle. En effet, pour tenir 90 minutes sur un terrain, il faut avoir un excellent souffle.

Dans un autre temps, la pratique du fitness vous aide à vous renforcer au fil du temps et vous allez acquérir une souplesse dont vous ne vous doutiez même pas. Ainsi ce seront vos tendons et ligaments qui en sortiront plus souples, ce qui vous permettra de faire de sacrées pirouettes sur le terrain. Par ailleurs, le fitness aide à favoriser votre équilibre et votre coordination. Pour ce faire, ce sont des méthodes comme le Pilate qui confère au corps tout l’équilibre dont il a besoin. Ainsi, au fur et à mesure des séances votre corps aura un excellent maintient.

Evacuez votre stress

Le stress, que ce soit pour un footballeur ou une personne lambda n’est pas une bonne chose. Ainsi, il serait très bien avant une rude compétition par exemple, d’aller dans une salle de sport pour se défouler un peu. Vous trouverez dans la pratique du fitness un véritable moyen d’en venir à bout de votre état de stress.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 9 Déc. 2016Si vous voulez un sport fun alors allez vite à Nantes737 hits
  2. 24 Sept. 2016Où trouver un bon justaucorps qui ne moule pas trop ses formes ?996 hits
  3. 25 Juil. 2016On vous présente Eric Olhats944 hits
  4. 4 Juil. 2016Le bitume comme terrain de jeu !858 hits
  5. 8 Juin 2016Bientôt vous pourrez mettre votre justaucorps !!909 hits
  6. 8 Juin 2016Zoom sur l'Ile Maurice et ses parcours de golf807 hits
  7. 2 Juin 2016Sport Unity et sa vision du sport fun917 hits
  8. 16 Avril 2016Les raisons de pratiquer un sport en particulier et les avantages de faire du fitness819 hits