Votre crossfit bayonne n'est pas une franchise (comme votre Pizza Hut locale); Au lieu de cela, c'est une filiale, explique la commentatrice de CrossFit Games Tanya Wagner, une entraîneuse CrossFit Level Two chez CrossFit Apex dans le comté de Bucks, en Pennsylvanie aux Etas-Unis. «Cela signifie que chaque boîte a sa propre programmation et son propre style. Ce n’est pas une solution unique. » Il existe plus de 15 000 box CrossFit dans le monde.
Cela dit, en général, les cours de CrossFit durent une heure, répartis en quatre composantes différentes: un échauffement, une force ou une compétence, un entraînement de la journée ou WOD, et une session de récupération ou de mobilité.
L'échauffement est essentiellement les préliminaires du WOD. Il vise à préparer vos articulations aux mouvements à venir. La composante de force a un objectif - vous l'avez deviné - de vous rendre plus fort, mais elle peut prendre différentes formes. Par exemple, vous pourriez être chargé de séries d'une répétition du maximum que vous pouvez soulever ou de six séries de trois bribes de puissance. Un entraînement d'habileté est destiné à vous aider à améliorer votre capacité à faire un exercice spécifique, comme le double dessous, les orteils aux barres ou la marche en équilibre. En règle générale, la compétence sur laquelle vous travaillez apparaîtra dans le WOD.
Le WOD, parfois également appelé metcon (abréviation de conditionnement métabolique), est la viande et les pommes de terre de l'entraînement CrossFit. Vous effectuerez une certaine combinaison d'exercices pendant une durée déterminée ou jusqu'à ce que vous ayez terminé un nombre spécifique de répétitions. Si vous êtes habitué à 60 minutes de mouvement non-stop dans votre bootcamp préféré, vous pourriez être surpris d'apprendre que la plupart des entraînements CrossFit ne durent que cinq à 15 minutes (et que tout ce qui est plus long est considéré comme un WOD d'endurance).