Lorsqu'on aime le sport, on a forcément les outils et les accessoires allant avec le sport en question. C'est d'autant vrai lorsqu'on parle de boardshort qui a vu son utilisation être élargie. Elle est, non seulement, une figure emblématique du surf, mais est aussi un accessoire des plus pratiques. Bien le connaitre permettra donc de mieux l'adopter par la suite.
L'histoire du boardshort
C'est, lorsqu'en 1950, le surf commence à prendre de l'ampleur. C'est alors que les locaux commencent à mettre des shorts fait main. Ce short a été fait pour avoir plus de confort et ressemble, alors, à un pantalon marin traditionnel. Pour un eu d'histoire aussi, c'est à Minou Nii et sa femme Florence que l'on doit l'uniforme d'Hawaï parce que c'est dans leur boutique que les surfeurs viennent se faire rafistoler leurs shorts. Et c'est ainsi qu'ils créèrent des shorts spécifiés dans la pratique du surf. Au début, ils étaient fait en coton épais avec des lacets sur la taille et de gros boutons. C'est au fur et à mesure qu'ils améliorèrent les shorts.
Les boardshorts
Actuellement, le boardshort homme est fait de matières très technique qui sèchent très rapidement. Aussi, les coutures sur ce produit ont disparu afin d'éviter au maximum les irritations. Bien sur, ils sont toujours aussi longs, mais l'efficacité est là. Cette efficacité s'expliquera facilement par le fait que le surf est un sport professionnel à part entière et mérite donc un traitement spécifique. Dans tous les cas, cet équipement est accessible malgré le fait qu'il s'adresse à des professionnels. On pourra donc facilement le trouver dans des boutiques spécialisées ou tout du moins en faisant appel aux boutiques sur internet. Cela permettra entre autres de faciliter la recherche par la suite. Il vous suffit de bien déterminer ce dont vous avez besoin sans oublier de tenir compte de votre style.