Le justaucorps est la tenu la plus confortable pour pratiquer la danse. Il est donc important de bien le choisir en fonction de sa morphologie pour pouvoir effectuer librement les différents mouvements. La qualité du tissu dans laquelle aura été conçu le justaucorps danse doit aussi être pris en compte dans le choix définitif car la danse étant assimilée au sport, on est souvent amené à transpirer pendant la pratique. Pour celles qui sont en quête de leur justaucorps, voici quelques astuces pour les aider.
Trouver un justaucorps adapté à sa morphologie
Les justaucorps danse sont disponibles dans divers coloris et matières. Ceux qui sont les plus prisés par les amateurs de danse classique sont ceux qui ont été conçus en microfibres ou en lycra. Pour trouver les meilleures qualités, il suffit de se tourner vers les grandes marques spécialisées en la matière comme Capezio, Wear Moi, Plume ou Bloch. De nombreux magasins en ligne les proposent en vente à des prix accessibles. Le tout est de bien savoir comparer. En général, on les trouve à toutes les tailles car la danse est une discipline tant prisée par les enfants que par les adultes. Mais lors de l'achat, il faudra choisir un modèle qui ne limite pas les mouvements. Certaines apprécieront des modèles qui ne moulent pas trop leur forme et leur silhouette. Elles n'auront pas à s'inquiéter car elles auront largement le choix en la matière.
Comment choisir son justaucorps
Pour les personnes qui comptent acquérir leur justaucorps prochainement et qui ne savent cependant pas comment trouver celui qui les mettra le plus en valeur et qui les offre une plus grande liberté dans leurs mouvements, voici quelques astuces pour le choisir. Celles qui sont légèrement enrobées éviteront les bretelles qui moulent la silhouette, celles qui ont un buste ou des épaules larges ne devront aucunement acheter un justaucorps sans manche qui accentuerait cet effet. Les danseuses qui recherchent un effet amincissant choisiront un justaucorps avec des décolletés profonds dans le dos ou en forme de V.